4 réflexions sur « Sous surveillance »

  1. Saperlipopette, Bachy-bouzouk, Moule à gaufre, Tintin est en mauvaise posture.
    Je dirais même plus, Posture est en mauvaise Tintin.

    Une part non négligeable de mes lectures d’enfance.
    Peut-être un poil grisouille. Le PMK induit un masque jaune/vert sur le film qui donne l’équivalent d’un filtre grade 2 ou 3 il me semble. Mais ici, je pense que tu aurait pu filtrer pour avoir un poil plus de contraste et ainsi les pierres de la façade légèrement plus claires. Par contre, d’après la notice du PMK, tout dépend du papier de tirage.

    A+

    J’aime

  2. Bjr
    La BD, une excellente base de départ pour s’initier à la lecture puis verser sur la littérature; et c’est très formateur pour un jeune à qui on donne la responsabilité de gérer une BDthèque; animation des lieux, sélections des ouvrages, et même le voyage annuel à Angoulême pour rencontrer les pros de cet art, passer commande. Que de souvenirs!…

    Une félicitation de Ivan … ! Ca, c’est la vie de chateau!

    J’adore le PMK et son rendu. J’ai qquefois de superbes rendus et il m’arrive de bien galérer sur d’autres tirages. Je suis conscient d’avoir d’énormes progrès à faire dans ce domaine.
    A+
    Franville

    J’aime

    1. Quand ça me plait j’essaie de le dire 🙂

      Vos (Armand, Ivan Rouillard, toi et tous ceux qui utilisent plusieurs techniques, procédés, papiers etc) connaissances et expériences diverses sont aussi impressionnantes que plaisantes.

      IR

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.